Logo Bible1an
Osez lire la Bible en 1 an !

Bible1an.com est un outil conçu pour vous aider à lire toute la Bible en 1 an. Découvrez chaque jour un extrait de l'Ancien Testament, un Psaume, une citation du livre des Proverbes et un passage du Nouveau Testament.

Logo LLB Ligue pour la lecture de la Bible

Mercredi 13 décembre

1 Chron 24.1-26.19

24
Voici les classes des fils d'Aaron. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. 2Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils; et Eléazar et Ithamar remplirent les fonctions du ...
24
Voici les classes des fils d'Aaron. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. 2Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils; et Eléazar et Ithamar remplirent les fonctions du sacerdoce. 3David divisa les fils d'Aaron en les classant pour le service qu'ils avaient à faire; Tsadok appartenait aux descendants d'Eléazar, et Achimélec aux descendants d'Ithamar. 4Il se trouva parmi les fils d'Eléazar plus de chefs que parmi les fils d'Ithamar, et on en fit la division; les fils d'Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d'Ithamar huit chefs de maisons paternelles. 5On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d'Eléazar et des fils d'Ithamar. 6Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d'Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar. 7Le premier sort échut à Jehojarib; le second, à Jedaeja; 8le troisième, à Harim; le quatrième, à Seorim; 9le cinquième, à Malkija; le sixième, à Mijamin; 10le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija; 11le neuvième, à Josué; le dixième, à Schecania; 12le onzième, à Eliaschib; le douzième, à Jakim; 13le treizième, à Huppa; le quatorzième, à Jeschébeab; 14le quinzième, à Bilga; le seizième, à Immer; 15le dix-septième, à Hézir; le dix-huitième, à Happitsets; 16le dix-neuvième, à Pethachja; le vingtième, à Ezéchiel; 17le vingt et unième, à Jakin; le vingt-deuxième, à Gamul; 18le vingt-troisième, à Delaja; le vingt-quatrième, à Maazia. 19C'est ainsi qu'ils furent classés pour leur service, afin qu'ils entrassent dans la maison de l'Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d'après les ordres que lui avait donnés l'Eternel, le Dieu d'Israël.
20Voici les chefs du reste des Lévites. -Des fils d'Amram: Schubaël; des fils de Schubaël: Jechdia; 21de Rechabia, des fils de Rechabia: le chef Jischija. 22Des Jitseharites: Schelomoth; des fils de Schelomoth: Jachath. 23Fils d'Hébron: Jerija, Amaria le second, Jachaziel le troisième, Jekameam le quatrième. 24Fils d'Uziel: Michée; des fils de Michée: Schamir; 25frère de Michée: Jischija; des fils de Jischija: Zacharie. - 26Fils de Merari: Machli et Muschi, et les fils de Jaazija, son fils. 27Fils de Merari, de Jaazija, son fils: Schoham, Zaccur et Ibri. 28De Machli: Eléazar, qui n'eut point de fils; 29de Kis, les fils de Kis: Jerachmeel. 30Fils de Muschi: Machli, Eder et Jerimoth. Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles. 31Eux aussi, comme leurs frères, les fils d'Aaron, ils tirèrent au sort devant le roi David, Tsadok et Achimélec, et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre de ses frères.


25
David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir. 2Des fils d'Asaph: Zaccur, Joseph, Nethania et Aschareéla, fils d'Asaph, sous la direction d'Asaph qui prophétisait suivant les ordres du roi. 3De Jeduthun, les fils de Jeduthun: Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l'Eternel. 4D'Héman, les fils d'Héman: Bukkija, Matthania, Uziel, Schebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi, Romamthi-Ezer, Joschbekascha, Mallothi, Hothir, Machazioth, 5tous fils d'Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois filles. 6Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l'Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi. 7Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Eternel, tous ceux qui étaient habiles.
8Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres et disciples. 9Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze; 10le troisième, à Zaccur, ses fils et ses frères, douze; 11le quatrième, à Jitseri, ses fils et ses frères, douze; 12le cinquième, à Nethania, ses fils et ses frères, douze; 13le sixième, à Bukkija, ses fils et ses frères, douze; 14le septième, à Jesareéla, ses fils et ses frères, douze; 15le huitième, à Esaïe, ses fils et ses frères, douze; 16le neuvième, à Matthania, ses fils et ses frères, douze; 17le dixième, à Schimeï, ses fils et ses frères, douze; 18le onzième, à Azareel, ses fils et ses frères, douze; 19le douzième, à Haschabia, ses fils et ses frères, douze; 20le treizième, à Schubaël, ses fils et ses frères, douze; 21le quatorzième, à Matthithia, ses fils et ses frères, douze; 22le quinzième, à Jerémoth, ses fils et ses frères, douze; 23le seizième, à Hanania, ses fils et ses frères, douze; 24le dix-septième, à Joschbekascha, ses fils et ses frères, douze; 25le dix-huitième, à Hanani, ses fils et ses frères, douze; 26le dix-neuvième, à Mallothi, ses fils et ses frères, douze; 27le vingtième, à Elijatha, ses fils et ses frères, douze; 28le vingt et unième, à Hothir, ses fils et ses frères, douze; 29le vingt-deuxième, à Guiddalthi, ses fils et ses frères, douze; 30le vingt-troisième, à Machazioth, ses fils et ses frères, douze; 31le vingt-quatrième, à Romamthi-Ezer, ses fils et ses frères, douze.

26
Voici les classes des portiers. Des Koréites: Meschélémia, fils de Koré, d'entre les fils d'Asaph. 2Fils de Meschélémia: Zacharie, le premier-né, Jediaël le second, Zebadia le troisième, Jathniel le quatrième, 3Elam le cinquième, Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième. 4Fils d'Obed-Edom: Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième, 5Ammiel le sixième, Issacar le septième, Peulthaï le huitième; car Dieu l'avait béni. 6A Schemaeja, son fils, naquirent des fils qui dominèrent dans la maison de leur père, car ils étaient de vaillants hommes; 7fils de Schemaeja: Othni, Rephaël, Obed, Elzabad et ses frères, hommes vaillants, Elihu et Semaeja. 8Tous ceux-là étaient des fils d'Obed-Edom; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service, soixante deux d'Obed-Edom. 9Les fils et les frères de Meschélémia, hommes vaillants, étaient au nombre de dix-huit. - 10Des fils de Merari: Hosa, qui avait pour fils: Schimri, le chef, établi chef par son père, quoiqu'il ne fût pas le premier-né, 11Hilkija le second, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize. 12A ces classes de portiers, aux chefs de ces hommes et à leurs frères, fut remise la garde pour le service de la maison de l'Eternel. 13Ils tirèrent au sort pour chaque porte, petits et grands, selon leurs maisons paternelles. 14Le sort échut à Schélémia pour le côté de l'orient. On tira au sort pour Zacharie, son fils, qui était un sage conseiller, et le côté du septentrion lui échut par le sort. 15Le côté du midi échut à Obed-Edom, et la maison des magasins à ses fils. 16Le côté de l'occident échut à Schuppim et à Hosa, avec la porte Schalléketh, sur le chemin montant: une garde était vis-à-vis de l'autre. 17Il y avait à l'orient six Lévites, au nord quatre par jour, au midi quatre par jour, et quatre aux magasins en deux places différentes; 18du côté du faubourg, à l'occident, quatre vers le chemin, deux vers le faubourg. 19Ce sont là les classes des portiers, d'entre les fils des Koréites et d'entre les fils de Merari.
La Bible - Version Louis Segond (1910)

Ps 132


132
Cantique des degrés. Eternel, souviens-toi de David, De toutes ses peines! 2Il jura à l'Eternel, Il fit ce voeu au puissant de Jacob: 3Je n'entrerai pas dans la tente où j'habite, Je ne monterai ...

132
Cantique des degrés. Eternel, souviens-toi de David, De toutes ses peines! 2Il jura à l'Eternel, Il fit ce voeu au puissant de Jacob: 3Je n'entrerai pas dans la tente où j'habite, Je ne monterai pas sur le lit où je repose, 4Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, Ni assoupissement à mes paupières. 5Jusqu'à ce que j'aie trouvé un lieu pour l'Eternel, Une demeure pour le puissant de Jacob. 6Voici, nous en entendîmes parler à Ephrata, Nous la trouvâmes dans les champs de Jaar... 7Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!... 8Lève-toi, Eternel, viens à ton lieu de repos, Toi et l'arche de ta majesté! 9Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie! 10A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint!
11L'Eternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. 12Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône. 13Oui, l'Eternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure: 14C'est mon lieu de repos à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée. 15Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents; 16Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie. 17Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint, 18Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera sa couronne.
La Bible - Version Louis Segond (1910)

Prov 30.5-6

5Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 6N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
...
5Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. 6N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
La Bible - Version Louis Segond (1910)

Apoc 4.1-11

4
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ...
4
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 6Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! 9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
La Bible - Version Louis Segond (1910)

Version mobile


leGuide
leguideenligne.com :
Aide de lecture biblique pour adultes
Lecture biblique du jour / Lecture quotidienne - Parcours de lecture de la Bible / Plan de lecture de la Bible - Lire la Bible en une année (Ancien et Nouveau Testament, Psaumes, Proverbes, Evangiles, Epîtres) - Conseils pour lire la Bible / Etudier la Bible - La Bible, parole de Dieu
© 2007 - 2017 :: laLigue.net